Publié le 18 Janvier 2017

La journée après un bon petit déjeuner et, prêt à 08h30 a débuté par l’attente des personnes qui arrivaient le samedi matin, notamment les « niçois ». Les covoiturages organisés, cinq véhicules, 23 personnes, départ de Verdaches vers 09h30.

Une petite difficulté nous attendait pour gagner le parking du point de départ certains ont dû chaîner. Le départ, avec quelques impatiences sous le beau temps raquettes aux pieds a lieu vers 10h30. Notre guide Jonathan nous concocte le parcours et donne les instructions nécessaires sous la bienveillance de René, pour le test des DVA.

La première partie du parcours sur la piste met une distance entre les raquetteurs, notamment avec la « petite famille », il est alors décidé que ceux-ci poursuivraient en famille leur randonnée jusqu’à la cabane des Mulets et au-delà pour, nous retrouver en fin de journée aux voitures. Nous sommes donc 19 à poursuivre notre voyage un peu plus rassemblés.

Verdaches - Samedi 14 janvier 2017Verdaches - Samedi 14 janvier 2017

Nous parvenons à la cabane des Mulets (une bergerie) que nous laissons sur notre gauche  et poursuivons notre périple en traversant une magnifique forêt un peu enchantée et féerique aux arbres couverts d’une belle neige brillante au soleil.

Après cette petite montée nous parvenons sur un petit dôme avec une jolie vue sur les sommets et la vision de la cabane de Couloubroux en contre-bas et Jonathan de manière opportune nous suggère d’y descendre pour y déjeuner.

Verdaches - Samedi 14 janvier 2017

Après cette pause déjeuner d’environ 45 mn, c’est de nouveau le départ pour de nouvelles aventures toujours sous l’œil attentif de Jonathan et de la bienveillance de la Présidente Alexandra.

Démarrage par une légère montée qui « oblige » parfois à mettre les cales. Un petit incident survient, René perd une pièce au niveau de l’articulation d’une raquette, mais un petit bout de ficelle « ingénieux René » lui permet une réparation habile pour poursuivre la randonnée.

Nous entamons donc la descente pour terminer cette belle randonnée toujours sous le beau temps qui alterne parfois avec de petits nuages et miracle nous arrivons sur la piste qui va nous amener gentiment aux voitures, certains pour être plus à l’aise enlevant leurs raquettes. Les voitures en vue, cette merveilleuse journée se termine avec la petite famille que l’on retrouve pour regagner Verdaches avec une belle soirée « Apéro et Raclette » qui nous attend au Gîte des Skieurs, organisée de manière remarquable par Franck mais, ceci est une autre histoire…